jeudi 24 octobre 2013

LES HOME STAGISTS® S’AFFIRMENT SUR LE MARCHÉ DE L’IMMOBILIER

L’offre de service du home stagist®* fait un tabac auprès des particuliers-vendeurs et des professionnels de l’immobilier. Détails…

L'approche du métier de home stager se devait d'évoluer. Il y avait chaque année autant d'entreprises de home staging qui fermaient que d'entreprises qui ouvraient.
Grâce à l’expérience de plusieurs années sur le terrain, le réseau Home Staging Experts permet à ses membres de développer un business qualitatif où l’objectif de permettre une vente dans les meilleures conditions est atteint.

En effet, les home stagists® travaillent davantage avec les particuliers qui voient enfin leur vente se débloquer de façon rapide et efficace grâce à un véritable accompagnement. Les home stagists® multiplient les collaborations avec les professionnels de l’immobilier grâce à leur attitude d’experts

Home stagist®/agent immobilier : « Enfin le même langage »
C’est le commentaire récurent des professionnels qui sont venus jusqu’à notre stand Home-Staging Experts lors du dernier salon de l’immobilier.
   
LES HOME STAGISTS® VALORISENT LE MÉTIER DU HOME STAGING
Notre expérience est à la base de notre évolution.
La gérante de Home-Staging Experts est engagée depuis 2008 dans l’activité du home staging et de la formation des futurs home stager. 2009, la notion de «réseau» s’est vite imposée en constatant plus d’échec des uns que de réussite des autres.
Ensemble on est plus fort. Cela fait 5 ans que les fondateurs du réseau Home-Staging Experts sont sur le terrain.
En 2013 appliquant à elle-même sa philosophie, elle s’associe avec un professionnel de la gestion d’entreprise, un développeur web qui sévit dans le domaine depuis 15 ans et deux home stager qui ont une expérience terrain positive de leur activité. Et demande à l’agence Puma Conseil de l’accompagner sur une stratégie de développement afin de professionnaliser le réseau.
Nous faisons partie des personnes qui pensent qu’il y en a plus dans 5 têtes que dans une seule !

Et, c’est forts de nos expériences et nos compétences, que le home stagist® c’est imposé à nous et au marché de l’immobilier comme une évidence !
En effet, le home staging est souvent associé à la simple décoration d’intérieure ou au strict toilettage d’une maison dans le cadre d’une mise en vente.

Ce à quoi nous rajoutons :
Selon nous, il inclut une expertise plus large du marché immobilier : nous avons une approche globale de la transaction, avec un regard de véritables spécialistes.
C’est pourquoi nous nous définissons comme des Home-Stagists®, au croisement du “home stager” et du “home strategist”.

C’est aussi pourquoi, le terme « HOME STAGIST® » a fait l’objet d’un dépôt de marque à l’INPI, à la date du 9 septembre 2013 sous le N° 13 4 030 792.

LES HOME STAGISTS®, LES EXPERTS.
Nous ne sommes pas des gourous ou des Dr House et nous n’avons pas l’ampleur médiatique de M. Stéphane Plaza, nous sommes des professionnels expérimentés et présents sur le terrain tant auprès des particuliers qu’auprès des professionnels de l’immobilier.
Nous exerçons un métier valorisant et en pleine évolution sur un marché porteur mais qui nécessite des connaissances du monde de l’immobilier en évolution permanente et ce serait simpliste de croire que la seule notion d’intégrer une méthode de vente comme AIDA et qui est utilisée dans toutes les méthodes de ventes ou de marketing, serait suffisante à exercer le métier de home stager.
La posture de véritable accompagnateur de projet de vente demande au home stagist® des connaissances à la fois plus globales et plus précises.

Et sur le terrain cela fait toute la différence.

LES HOME STAGISTS®, DES PROFESSIONNELS ACCOMPAGNÉS
Nous pensons que pour faire prospérer une activité d’entreprise rapidement et efficacement, il faut avoir les bons outils, le bon discours, les bons contacts. C’est ce qui est proposé aux membres du réseau Home-Staging Experts pour un coût sans surprise de 2000 euros HT par an (+1500 euros HT la première année pour la mise en place des outils personnalisés et sur mesure et les deux jours complets d’accompagnement sur le terrain).


Soyons les «E. Leclerc» du home staging et faisons une publicité comparative.

Si vous devez développer seul votre entreprise.
Quelques exemples de ce que coûte la mise en place d’un développement d’entreprise :
• Un site web pro : coût 800 / 1 500 HT
• Une action promotion web (à moyen terme sera la source essentielle de nouveaux contacts et prospects) entre 100 et 250 € par mois.
• un emplacement de 9 m2 sur un salon entre 1 500 / 3 500 HT suivant l’importance du salon + frais inscription
• Aménagement d’un stand : coût entre 1 400 / 2 000 HT
• Créer, réaliser, imprimer et faire fabriquer ou acheter vos documents de prospection, de présentations et d’information ; papier entête, pochettes, cartes pro, affiches, marquage véhicule, etc : prévoir un budget d’environ : 800 € HT au minima.

Et c’est sans aucune connaissance de la communication d’entreprise et du marketing qu’il vous faudra faire et mettre en place tout ceci, en plus de faire votre métier de home stager.

En comparatif cette année 2013, dans le réseau Home-Staging Experts, sur la seule région de Lyon, une économie de 13 000 a été faite sur les opérations salons 2013 pour 3 membres du réseau de cette région soit une économie d’un peu plus de 4 000  chacun.
À cela vous ajoutez la gratuité de l’aménagement du stand soit 2 000 .

Alors ne vous posez plus de question et appelez-nous, nous vous expliquerons en toute transparence comment fonctionne notre réseau !

Au plaisir de vous parler de notre réseau home staging Experts et de ses home stagists® des professionnels sereins !

* le home stagist®, un professionnel de l’immobilier au croisement du “home stager” et du “home strategist”.